Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

ANVAR : le nouveau DG, Dr Louis SAWADOGO installé dans ses fonctions

En marge des travaux du conseil de cabinet tenus ce mardi 3 avril 2018, le nouveau Directeur général de l’Agence nationale de la valorisation des Résultats de la Recherche et de l’Innovation (ANVAR), le Dr Louis SAWADOGO a été installé dans ses fonctions.

C’est le Secrétaire général Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA qui a procédé à l’installation de Dr Louis SAWADOGO dans ses fonctions de Directeur général de l’ANVAR.

Le nouveau DG de l’ANVAR est Directeur de recherche. Avant sa nomination, il était le coordonnateur du Programme « Valorisation des résultats de la recherche et de l’Innovation ».

Dans son intervention le DG sortant Dr Bréhima DIAWARA a d’abord souligné l’importance de la contribution de l’ANVAR pour l’économie nationale. Il s’est ensuite félicité de ses deux années passées à la tête de la structure au regard des résultats engrangés. Il s’agit par exemple de la mise en œuvre du projet maïs avec l’UEMOA, des débuts d’implantation des parcs d’innovation, la tenue du Forum national de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT) et des Journées de valorisation des technologies et Innovations (JVTI). En termes de difficultés, le DG sortant a relevé la situation juridique actuelle du Secrétariat permanent du FRSIT et les fréquentes régulations de budget qui handicapent la mise en œuvre des différents projets. A l’endroit de son successeur, il a promis son accompagnement.

En sa qualité de nouveau DG de l’ANVAR, le Dr Louis SAWADOGO a remercié les autorités pour la confiance placée en sa personne. Pour la réussite de sa mission, il attend le soutien des premiers responsables du ministère de tutelle ainsi que toute l’équipe ANVAR.

DCPM/MESRSI