Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF) 2019 : une conférence de presse pour annoncer l’évènement

FormatFactoryDSC 0801Les responsables du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) dont le Directeur général Mahamadi YAOLIRE, ont animé une conférence de presse le vendredi 19 avril 2019 au sein de l’institution pour expliquer aux hommes de médias, le déroulement des jeux universitaires version 2019 à venir.

 

 

 

La 6ème édition des jeux universitaires du Burkina Faso va se tenir du 26 avril au 04 mai prochain à Ouagadougou. 30 institutions de l’enseignement supérieur du publique comme du privé sont attendus à ces jeux universitaires 2019 avec plus de 1 600 athlètes et artistes. Ces Universités, instituts et grandes écoles vont se mesurer dans 16 disciplines sportives et culturelles que sont, l’athlétisme, le basketball, le handball, le football, la lutte, le judo, la pétanque, le volleyball, le cyclisme, le slam, la musique, l’humour, le théâtre, l’orchestre, l’art culinaire et l’art oratoire. Plus d’une centaine d’encadreurs seront mobilisés pour accompagner les étudiants sur les terrains et dans leur expression culturelle. Le CENOU pour donner un caractère sous régional à l’évènement a invité le Mali.

FormatFactoryDSC 0763

FormatFactoryDSC 0786

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces jeux ont pour objectif de regrouper les étudiants hors du cadre académique pour leur permettre de se recréer, de se mesurer dans les disciplines culturelles et sportives ce qui servira de tremplin pour des compétitions de haut niveau à moyen et long terme.

Le lancement des JUBF 2019 est prévu pour le samedi 27 avril 2019 à l’Institut des Sciences du sport et du Développement humain ex INJEPS.

FormatFactoryDSC 0793

FormatFactoryDSC 0791

 

 

 

 

 

 

 

 

DCPM/MESRSI