Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Ministère de l’Enseignement Supérieur : le nouveau Secrétaire général installé dans ses fonctions

DSC 0866 Taille dorigineNommé en Conseil des ministres le 27 février dernier en remplacement du Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA, Mahamadou SAWADOGO a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 12 mars 2019 par le Pr Alkassoum MAIGA ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Lors des différentes allocutions, la Directrice des ressources humaines représentant le personnel Julia Irène GUIGMA a remercié le SG sortant pour tous les sacrifices consentis pour faire avancer le ministère. Elle lui a aussi souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière.DSC 0784 Taille dorigine

DSC 0809 Taille dorigineLe Pr Tanga pierre ZOUNGRANA, SG sortant, a pour l’occasion traduit sa gratitude et sa reconnaissance au ministre MAIGA pour la confiance placée en lui et remercie tout le personnel du ministère pour l’avoir aidé à accomplir sa mission. Il a par ailleurs félicité son successeur pour sa nomination et l’a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions et dit être disponible en cas de besoin.

DSC 0763 Taille dorigine« …je vous déclare officiellement… » C’est en ces termes que le Pr Mahamadou SAWADOGO le SG entrant a été officiellement installé par le ministre MAIGA.DSC 0827 Taille dorigine Ce dernier a témoigné sa gratitude au ministre pour la confiance en lui placé. « Je sais que la mission qui m’est confiée est complexe et je demande le soutien de tous pour la mener à bien cette mission » a-t-il laissé entendre Le nouveau SG était précédemment le 1er vice-président de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO.  

Ce fut le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur le dernier intervenant de cette cérémonie. Dans son intervention il précise que le Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA n’est pas remplacé pour une faute ou par mésentente comme certains pourraient le croire. Selon lui, c’est le SG sortant lui-même qui a demandé à être déchargé de ses fonctions à sa troisième année de nomination. Il a par ailleurs félicité le nouveau Secrétaire général tout en l’invitant au travail.  

DCPM/MESRSI