Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Université virtuelle du Burkina : visite de chantier du Ministre en charge de l’enseignement supérieur

DSC 0657 2 Taille dorigineLe Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s’est rendu l’après-midi du lundi 04 mars 2019 sur le site en construction de l’Université Virtuelle du Burkina Faso sis au quartier Karpala de l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

A travers cette visite inopinée, le Ministre, contrôleur de circonstance a pris la mesure de l’état d’avancement des travaux sur ledit site en présence du Pr Jean Marie DIPAMA, chargé de mission du projet de l’Université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF).DSC 0643 2 Taille dorigineGlobalement, le taux d’exécution du gros œuvre est d’environ 50% et un peu plus en ce qui concerne les chantiers de Bobo Dioulasso et de Koudougou. Ces trois réalisations s’inscrivent dans un vaste projet qui à terme, permettra l’implantation de 16 universités virtuelles dans les 13 régions du Burkina Faso.

DSC 0683 2 Taille doriginePrésenté comme l’une des solutions à la question de la massification au niveau des universités, le Pr Alkassoum MAÏGA a exprimé l’espoir que dès la rentrée universitaire prochaine, ces trois universités aient leurs premiers pensionnaires. Il a également remercié et encouragé tous les acteurs engagés sur le chantier.

DCPM/MESRSI