Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Unité de Formation et de Recherche en Sciences humaines (UFR-SH) : 10e anniversaire du Master professionnel en Sciences de l’Information Géographique (SIG)

DSC 0187 Taille dorigineC’est sous le patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et le parrainage de la Ministre déléguée en charge de l’Aménagement du Territoire que s’est tenue la cérémonie de célébration du 10ème anniversaire du master SIG de l’UFR-SH de  l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO le jeudi 28 février 2019 dans la salle de conférence du PSUT.

L’objectif visé par cette commémoration était de féliciter les différents acteurs pour le travail abattu au cours de la décennie, placé sous le thème : «Une décennie de recherche et de formation dans les technologies et les interlignes spatiales : Bilan et perspectives »

A l’entame, le représentant des étudiants a pris la parole pour remercier l’ensemble des acteurs de l’UFR-SH qui se sont mobilisés pour l’atteinte des résultats escomptés. Il a également souligné que cette formation a concerné des étudiants venus d’horizon divers à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad,….DSC 0162 Taille dorigine

S’en est suivi l’intervention de l’initiateur du master en la personne du Professeur Tanga Pierre ZOUNGRANA et celui du directeur de l’UFR-SH, Pr Ferdinand BATIONO. Ils ont remercié les formateurs pour le travail qu’ils abattent au quotidiens au regard des résultats engrangés au cours de la décennie précédente. Ils ont également remercié les participants pour l’intérêt qu’ils ont accordé à cette cérémonie.

Le patron de la cérémonie, le Pr Alkassoum MAÏGA, a salué l’esprit dans lequel s’est déroulée la présente formation. Il a félicité tous les acteurs, les a encouragé et invité à continuer dans la même lancée. Il a invité les étudiants, titulaires de ce master professionnel, à associer éthique professionnelle et déontologie dans l’exercice de leurs activitésDSC 0218 Taille dorigine.Les autres intervenants, à savoir le président de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO et la marraine de la cérémonie, ont tous salué cette formation à sa juste valeur. Il faut souligner que le grand nombre des formés sont absorbés par le ministère.

DSC 0195 Taille dorigineLes moments forts de la cérémonie ont été ponctués par la remise de trophées aux structures d’accueil qui accompagnent l’université à la phase des stages au profit des étudiants. Egalement, une remise symbolique d’attestions aux enseignants du programme Master SIG et de diplômes aux étudiants.

L’activité s’est achevée par l’exposition les réalisations cartographiques des étudiants en SIG.

DCPM/MESRSI