Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) La nouvelle Directrice générale installée dans ses fonctions

Madame Marie Thérèse SOME/ARCENS a officiellement pris les rênes du Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER), ce jour vendredi 22 février 2019 dans les locaux de ladite institution. Elle remplace à ce poste monsieur Gueswendé Raphaël OUERMI.

« Madame SOME Marie Thérèse je vous déclare installée dans vos nouvelles fonctions avec les félicitations du ministre de l’Enseignement supérieur et mes propres félicitations ». Tels sont les mots du Secrétaire général du MERSI monsieur Tanga Pierre ZOUNGRANA qui ont porté officiellement Marie Thérèse SOME précédemment chargée de mission au ministère à la tête du FONER. Nommée en Conseil des ministres du mercredi 13 février 2019, elle  remplace à ce poste Gueswendé Raphaël OUERMI.

Ce dernier a exprimé toute sa gratitude au Professeur Alkassoum MAIGA ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et son équipe qui ont pris de bonnes dispositions l’ayant permis de mener à bien ses missions. Il a remercié le personnel du FONER pour sa disponibilité constante et son abnégation au travail.  Pour clore son propos, il a félicité la nouvelle Directrice générale pour sa nomination et dit être entièrement disponible pour tous les documents et pour toutes questions concernant la vie du FONER.

La nouvelle DG a, elle aussi remercié le ministre qui a placé sa confiance en elle en la nommant à ce poste. Elle a félicité son prédécesseur pour les résultats déjà engrangés et promet de continuer à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants où qu’ils soient.

Direction de la communication et de la presse ministérielle/ MESRSI