Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

L’Université Saint-Dominique d’Afrique de l’Ouest (USDAO): début effectif des cours en 2018- 2019

IMG 20181020 WA0000 Taille dorigineLe mercredi 17 octobre 2018, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA, a reçu en audience à son cabinet les responsables de l’Université Saint-Dominique d’Afrique de l’Ouest (USDAO). La délégation dit être venue annoncer au ministre, le début  très prochain des cours à l'USDAO.

 « Apres l’autorisation de création et d’ouverture respectivement en décembre 2017 et octobre 2018, l’université Saint-Dominique d’Afrique de l’Ouest est aujourd’hui une réalité grâce à l’accompagnement d’un homme, le Pr Alkassoum MAÏGA », a confié le chef de la délégation, le Père Benjamin Sombel SARR à sa sortie d’audience.

Ces formateurs disent être venus annoncer au ministre en charge de l’enseignement supérieur, le début des cours dans les prochains jours à l’université Saint-Dominique d’Afrique de l’Ouest. A l’occasion, la délégation a réitéré ses remerciements à tout ceux qui ont œuvré à ce que cette Université voit le jour.

Pour le Recteur, le Père SARR, deux filières de formation sont au programme cette année: l’Architecture-Urbanisme et le Droit avec respectivement des frais de formation de 500 000 et 400 000 franc CFA. Les inscriptions ont déjà commencé et peuvent se faire à la Radio Ave Maria, ou au secrétariat de l'Université en face du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), ou encore en ligne sur www.usdao.org jusqu’en fin novembre. Au nombre des dossiers déjà reçus, on peut noter ceux de bacheliers postulant dépuis la Côte d’Ivoire, le Rwanda et le Tchad peuvent. 200 places seront disponibles pour cette rentrée 2018-2019 a ajouté le Père SARR.

En rappel, l’Université Saint-Dominique d’Afrique de l’Ouest est une Université internationale dont le siège est au Burkina Faso. Elle est implantée dans le village de Gana, localité située dans la commune rurale de Doulougou, province du Bazèga.

CONTACTS : 54-38-78-78 / 70-29-84-04 / 54-43-28-28

Secrétariat Exécutif

DCPM/MESRSI