Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Passation de service Monsieur Mamoudou CISSE désormais à la tête du SP-PNADES

FormatFactoryP 20181015 153134 pLe directeur du cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mr Théophile TENKODOGO a procédé ce lundi 15 octobre 2018 à l’installation officielle du nouveau Secrétaire Permanent du Plan National d’Action de Développement de l’Enseignement Supérieur (SP-PNADES). La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion du dit ministère.

 

Nommé en conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018, Mr Mamoudou CISSE a été officiellement installé dans ses fonctions par le directeur de cabinet, représentant Monsieur le Ministre. Aux dires de Mr Théophile TENKODOGO, cette passation s’inscrit dans la continuité du service.

FormatFactoryP 20181015 151505 p

Installation faite après lecture de quelques décrets, le nouveau Secrétaire Permanant, Monsieur Mamoudou CISSE a traduit toute sa reconnaissance envers les premiers responsables du pays, surtout au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA pour cette marque de confiance. Mr CISSE dit mesurer la noblesse de la tâche mais estime qu’avec l’accompagnement des directeurs et chefs de services ils parviendront à l’atteinte des objectifs du PNADES qui s’inscrit en droite ligne avec l’axe 2.2 du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) à savoir : « accroître l’offre et améliorer la qualité de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation, en adéquation avec les besoins de transformation de l’économie et dans l’objectif stratégique ». Aussi, Mr CISSE a salué le travail de la Secrétaire Permanente sortant qui pour lui a abattu un travail titanesque à la tête de la structure.

FormatFactoryP 20181015 151429 pA l’endroit de ses collaborateurs, Monsieur Mamoudou CISSE souhaite qu’ils forment une équipe au vrai sens du management afin de relever ensemble les défit de développement car convaincu que le succès au sein d’une structure dépend incontestablement de l’implication des agents. Il a ainsi clos son propos en remercient ses collègues de l’université Ouaga II pour le soutien durant son séjour parmi eux et réaffirmer son entière disponibilité à travailler pour le rayonnement de la structure.

Notons que madame Cathérine OUATTARA, Secrétaire Permanente sortant a réitéré ses remerciements à tous ceux avec qui elle a travaillé durant son mandat à la tête de cette institution. A l’endroit de son successeur, elle a adressé ses félicitations et exprimé son entière disponibilité à accompagner la nouvelle équipe.

DCPM /MESRSI