Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Bourses d’excellence : Un fond d’appui de la fondation Orange à la formation aux métiers du numérique et du futur

FormatFactoryDSC 0168C’est sous le co-patronage du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA et du Ministre de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata OUATTARA/SANON que s’est tenu la cérémonie de lancement des bourses d’études Orange pour les métiers du numérique et du futur à la résidence de France au Burkina Faso dans la soirée du jeudi 21 mars 2019. La cérémonie a connu la présence effective du Directeur général de Orange Moyen Orient et Afrique, monsieur Alioune N’Diaye.

Enseignement supérieur : L’ambassade de la Chine populaire offre 20 bourses à l’Université Ouaga II

DSC 0053 Taille dorigineC’est dans la salle I de l’UFR-SJP que s’est tenue la cérémonie officielle de remise de bourses d’études offertes par l’ambassade de la Chine populaire à 20 étudiants méritants de l’Université Ouaga II le jeudi 20 mars 2019. La cérémonie a été co-présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et l’Ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina Faso.

INFO PRESSE: MESRSI

Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI)

Université virtuelle du Burkina Faso

11Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Professeur Alkassoum MAIGA, a visité le 16 mars 2019 l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Bobo-Dioulasso. Programmé dans le cadre de la création de l’Université virtuelle du Burkina Faso, cet ENO devra accueillir l’administration régionale et les installations de l’Université virtuelle du Burkina Faso.

Sous-catégories