Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Organisation du baccalauréat session 2016 : Le ministre Filiga visite le dispositif à l’Office du BAC et à l’ex LTO

En prélude du lancement effectif de la composition du baccalauréat session 2016, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Pr Filiga Michel SAWADOGO a effectué une visite ce lundi 20 juin 2016 à l'Office du baccalauréat et au Lycée Technique National Sangoulé LAMIZANA (ex LTO). Le but était de se rassurer du bon déroulement des préparatifs de l'examen, des conditions ainsi que l'état d'avancement des travaux sur les différents sites.

Retrait de téléphone portable et fouille corporelle complète, telles sont les conditions sécuritaires auxquelles ont été soumis le ministre et sa délégation lors de sa visite à l'Office du Bac.
A l'issu de sa visite, le Pr Filiga Michel SAWADOGO a dit son satisfecit quant au travail accompli.
« Je suis satisfait de ce que j'ai vu ce matin à l'office du BAC car nous remarquons une grande mobilisation et un investissement sérieux des agents dans l'exécution des différentes tâches » a-t-il déclaré.
Parlant du dispositif sécuritaire, il s'est dit confiant car selon lui tout est mis en œuvre pour barrer la route à toute tentative de fraude.
« Avec le dispositif mis en place, si des individus s'aventurent, ils seront pris, sanctionnées à la hauteur de leur faute et les épreuves concernés seront reprises si besoin est » a-t-il laissé entendre.
Le ministre a par ailleurs encouragé tous les acteurs de l'organisation tout en les invitant à la vigilance et à la rigueur dans le travail.
Le nombre de candidat a cette session s'élève à 71 712 repartis dans tous les régions du Burkina Faso.

Direction de la communication et de la presse ministérielle/MESRSI